D'une expertise pluridisciplinaire pour un écosystème équilibré
Les productions agricoles demandent une efficacité technique et économique optimale où la haute qualité sanitaire de la nutrition et des fourrages est primordiale.
Aussi nous développons une expertise transversale - fondée sur l'étude et l'approche de l'écosystème - intégrant la nutrition, la microbiologie, la santé végétale et le traitement de la matière organique. Notre objectif : la recherche de l'équilibre de l'écosystème (nutrition/santé - biofilms positifs - valorisation des effluents).
5 expertises, une même performance :
L'expertise bio protection du laboratoire Cobiotex
l'implantation d'un biofilm positif maintient un écosystème favorable à l'animal et à la plante (dossier Biocide JO/EU(*) N°2016/1085), prévient les maladies onéreuses en produits chimiques ou vétérinaires et en perte de production, limitant les intrants antibiotiques et phytosanitaires.
L'expertise nutrition calcique
la réduction de l'impact des maladies métaboliques et digestives (acidose, cétose, retournement de caillettes) par la prévention des fièvres de lait et l'hypocalcémie subclinique de la vache laitière. L'optimisation de la digestibilité du calcium, la disponibilité du phosphore, la croissance et résistance osseuse sont autant de fondamentaux pour maximiser les croissances, les qualités de carcasses ou les productions d'œufs.
L'expertise protection intestinale :
stimulation métabolique et enzymatique
Des actifs naturels, co-produits de fermentation, butyrate sont des activateurs et protecteurs de la cellule intestinale. Ils optimisent les fonctions digestives et réduisent les risques digestifs. C'est un gain pour la sécurité sanitaire et la réduction des coûts alimentaires.
L'expertise bioremédiation du Laboratoire Cobiotex
cette approche permet de conserver et transformer un co-produit polluant ou non utilisable et de le rendre exploitable ou commercialisable. La bioremédiation apporte de la valeur ajoutée à un co-produit en lui redonnant des fonctions bénéfiques. Une bioremédiation des effluents d'élevage ou une utilisation pertinente des résidus de cultures améliore le fonctionnement des sols et la qualité nutritionnelle, sanitaire des fourrages. Elle constitue alors un fort levier de nutrition santé végétale et animale.
L'expertise VT4 (extraits végétaux)
la nature est riche d'éléments efficaces et puissants, antioxydants (Quercetine, acide rosmarinique), stimulants de fonctions immunitaires, expectorants (Eucalyptol), répulsifs parasitaires (Aillicine) ou encore anti-inflammatoire (Camomille). Tous sont de véritables outils de prévention de maladies et de performance zootechnique.