Vos enjeux nutrition-santé

La nutrition santé animale et végétale

Vous pensez qu'une prévention sanitaire efficace passe d'abord par la nutrition ? Vous êtes convaincu que la qualité des fourrages est également primordiale dans cette démarche de prévention ? Alors, nous sommes faits pour travailler ensemble !

Dietaxion, à travers ses savoir-faire transverses et la collaboration interdisciplines, répond à plusieurs questions via des innovations Nutrition Santé simples à appliquer.

icone-1

Comment le Pidolate de Calcium peut améliorer l'état sanitaire d'un élevage en limitant les déficits calciques ?

Les fièvres de lait (l'hypocalcémie subclinique) de la vache laitière sont des maladies liées à un déficit de calcium ponctuel. Ces facteurs multiplient par neuf les risques d'acidose, cétose, retournement de caillettes, et par quatre les métrites et mammites. Si nous ajoutons les pododermatites, elles aussi liées à un déficit immunitaire, nous retrouvons la majorité des soucis sanitaires de l'éleveur laitier.

Par ailleurs, les pathologies musculo-squelettiques de la volaille sont étroitement liées à des carences minérales et de tissus conjonctifs (collagène de l'os ou du cartilage).

icone-2

Comment réduire l'oxydation cellulaire point commun à tous les stress et soucis sanitaires ?

La lutte contre l'oxydation cellulaire des animaux est une priorité. Les antioxydants naturels présents dans les extraits végétaux permettent d'agir contre ces agressions de la cellule. Comme capteurs de radicaux libres et de molécules oxydantes, ils protègent les cellules des organes vitaux (intestin, foie, rein pancréas, utérus) et sont aussi importants dans la prévention que dans la régénération des cellules. L'efficacité des organes dépend d'eux.

icone-3

Comment réduire les risques digestifs et l'inflammation intestinale ?

L'intestin est sans cesse agressé par des constituants alimentaires ou des toxines d'origines diverses. Des actifs naturels, co-produits de fermentation (butyrate comme activateurs et protecteurs de la cellule intestinale) stimulent les fonctions digestives, réduisent les risques digestifs et d'inflammation intestinale.

icone-4

Comment prévenir les maladies végétales avec la matière organique issue de votre élevage ?

La bioremédiation permet de fixer les éléments fertilisants et oligo-éléments de vos effluents, sous des compositions plus accessibles par la plante. Notre savoir-faire réside dans la gestion des fermentations de la matière organique pour y sélectionner des populations bactériennes favorables à la vie des sols et à la santé végétale.